Salta al contenuto principale
background Layer 1

Foire aux questions

Vous trouverez ci-après les réponses aux questions les plus fréquentes. Pour toute question concernant une manifestation en particulier, veuillez vous adresser directement à l’organisateur. Vous en trouverez les coordonnées au bas de la page de chacune des manifestations.


Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question? Alors contactez-nous!

Je ne possède pas de carte de crédit et je voudrais m’inscrire au Famigros ski Day. Que dois-je faire?

Veuillez compléter le formulaire d’inscription ici au plus tard le lundi précédant la course. Dans les jours qui suivront, vous recevrez par e-mail une confirmation d’inscription comportant les coordonnées bancaires et le montant à payer.  Ce montant doit être réglé au plus tard le mercredi avant la course. Attention : l’inscription effectuée sans carte de crédit est majorée de CHF 5.-, car elle exige un traitement administratif supplémentaire. Elle n’est effective qu’une fois le paiement effectué. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pourquoi ne puis-je participer qu’à trois manifestations ?

La participation est limitée à trois manifestations maximum par famille et par saison. Ainsi, d’autres familles auront également la chance de s’inscrire à une manifestation avant que celle-ci ne soit complète et de profiter de l’offre unique du Famigros Ski Days.

Où puis-je m’informer pour savoir si la course a lieu en cas de mauvais temps?

Vous trouverez le numéro de renseignements correspondant à votre course dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu après votre inscription.

Notre service SMS vous informe immédiatement si un événement est annulé ou reporté en dernière minute.
 
Comment procéder?
Envoyez «START SKI FSD» par SMS au 959.
Tarif : Fr. -.20 par SMS à la charge de l’abonné(e).

Est-il possible de participer avec son parrain, son oncle, sa grand-mère... au lieu de ses parents?

C’est possible, mais chaque équipe peut compter au maximum deux adultes. En principe, seule la famille proche peut participer. Des parents éloignés sont uniquement admis lorsqu’il n’est pas possible de constituer une équipe avec sa propre famille.

Nous ne sommes que deux. Pouvons-nous malgré tout participer?

Si vous n’avez qu’un enfant et que vous l’élevez seul(e) par exemple, ou si un seul parent skie, vous pouvez inscrire une troisième personne qui ne fait pas partie de la famille. Vous pouvez également participer à la course à deux, mais dans ce cas, vous prenez le départ hors compétition.

Notre famille compte plus de cinq membres. Pouvons-nous malgré tout participer?

Veuillez prendre contact avec Swiss-Ski: skiday@swiss-ski.ch / tél. 031 950 61 23

Que faire si ma famille ne s’est pas présentée à la course en raison du mauvais temps ou pour un motif privé?

Dans ce cas, vous n’avez pas droit au remboursement de votre inscription.

Que faire si ma famille ne peut prendre le départ de la course pour cause de maladie ou de blessure?

Vous avez jusqu’au lundi après la course pour envoyer un certificat médical avec vos coordonnées bancaires et votre adresse à Swiss-Ski (e-mail: skiday@swiss-ski.ch / tél. 031 950 61 23). Nous vous rembourserons votre inscription.

Ma famille et moi sommes sur la liste d’attente. Quand saurons-nous si nous pouvons intégrer la liste de départ ?

Nous vous informerons au plus tard jusqu’au jeudi précédant la course (18 heures) par e-mail si une place s’est libérée. Si vous n’avez pas reçu d’e-mail à cette date, cela signifie qu’il n’y a malheureusement plus de places.