Une nouvelle saison démarrée en trombe

Un week-end à deux manifestations, 500 familles heureuses et de la neige à perte de vue : cette année, la saison du Famigros Ski Day a démarré sur un succès éclatant. Malgré les giboulées, les familles réunies à Flumserberg ont profité de conditions parfaites sur la piste et ont été les premières à pouvoir essayer le nouveau jeu de Swiss-Ski.

Le week-end dernier, Flumserberg s’est transformé en paradis pour 500 familles, soit quelque 4000 parents et enfants venus participer au premier Famigros Ski Day. Nicolas Overney, le nouveau responsable du projet, se réjouit de ce week-end réussi : « Nous avons vécu deux belles journées de ski avec beaucoup de neige et encore plus de visages d’enfants heureux. Nous nous réjouissons de vivre encore d’autres journées de ski inoubliables cet hiver. »

La forte affluence a réjoui les remontées mécaniques de Flumserberg, qui avaient préparé des pistes parfaites malgré l’abondance de neige. La station de ski saint-galloise accueillait de telles journées de ski pour la dixième fois déjà, mais l’organisation de deux manifestations sur le même week-end était une première.

C’était aussi la première fois que les familles pouvaient tester le nouveau jeu de Swiss-Ski. Aux premiers jours des Championnats du monde de fléchettes à Londres, les participants ont tenté de viser les bons sports avec des fléchettes magnétiques au nom des athlètes de Swiss-Ski. Vous trouverez ici plus d’informations sur ce nouveau jeu.

Vidéos et photos
Cet hiver, l’offre est enrichie par des vidéos proposées par Famigros : désormais, chaque famille peut visionner la vidéo de sa course en ligne. Ces vidéos peuvent être téléchargées deux jours après la course sur le site de Famigros. Les photos de la manifestation, elles, sont disponibles ici.

Après ce début d’hiver réussi, Swiss-Ski se réjouit encore plus de l’année prochaine. Le 7 janvier, la saison se poursuivra avec la journée de ski de Wildhaus, déjà complète. Vous pouvez consulter le reste du programme ici.