Aller au contenu principal
background Layer 1

Un week-end complet à Hoch-Ybrig

Hoch-Ybrig sera placé sous le signe du sport de loisirs ce week-end. La sixième course de qualification du Grand Prix Migros y aura lieu samedi, puis les pistes laisseront place aux familles dimanche lors du Famigros Ski Day. 

Le programme est extrêmement varié : samedi, chaque centième sera décisif pour décrocher son billet pour la finale, alors que dimanche sera consacré au plaisir du ski en famille. Ce sont donc deux événements simultanés de Swiss-Ski qui se dérouleront à Hoch-Ybrig. 

Samedi, quelque 540 enfants et adolescents prendront le départ du Grand Prix Migros, la plus grande course de ski pour enfants et adolescents d'Europe. Les jeunes de 8 à 16 ans se battront pour une place en finale tant convoitée, tandis que les enfants de 6 et 7 ans viendront découvrir l’atmosphère de course. La Minirace permet aux plus petits de s’élancer avec un dossard sur la piste, sans qu’il y ait de classement à l’arrivée. Il s’agit principalement de leur permettre de découvrir le monde des courses de ski sans Pression.

 

Famigros Ski Day le dimanche

Dimanche, les familles pourront savourer une journée de sport de neige sur le domaine skiable de Hoch-Ybrig. Un nombre incroyable de familles (400) se sont inscrites pour l’événement. Il s'agit d'un record. Afin que les participants puissent avoir suffisamment de place, les responsables mettront deux pistes à disposition. Les familles pourront également passer du temps au village avant et après la course. Des jeux et divertissements en tous genres les y attendent, de même que de nombreux concours géniaux. Les ski-clubs d’Altendorf et de Siebnen se réjouissent de vivre une journée inoubliable sur la neige.