Salta al contenuto principale
background Layer 1

Fantastique manifestation d’ouverture sur le Flumserberg

Le coup d’envoi de la saison Famigros Ski Day 2018 a remporté un franc succès. Plusieurs semaines avant la date fatidique déjà, il était clair que le week-end d’ouverture afficherait complet. Un record ahurissant : 504 familles ont passé une journée inoubliable dans la neige sur le Flumserberg. 

Nicolas Overney, chef de projet du Famigros Ski Day, fait le bilan d’un week-end couronné de succès : « Ce fut un week-end grandiose, au cours duquel nous avons eu la joie de vivre toutes les facettes de l’hiver : samedi ciel bleu et soleil ; dimanche vent et bourrasques de neige. Mais qu’importent les conditions météorologiques, les familles ont eu énormément de plaisir durant leur Famigros Ski Day. » En effet, le samedi le domaine skiable se présentait sous son meilleur jour et le soleil brillait presque autant que les concurrents. Le jour suivant, la nature a offert aux familles beaucoup de neige et le Flumserberg fraîchement enneigé s’est transformé en véritable paradis hivernal pour environ 2200 parents et enfants.

Des conditions idéales, les joies grisantes de la course et des jeux amusants ont illuminé les visages des participants. À voir les enfants rayonnant se défouler dans la neige, on peut en déduire que nombreuses familles ont pu profiter d’un dimanche soir serein. 

Le Flumserberg s’associe au Famigros Ski Day comme le Cervin à Zermatt. En effet, pour la onzième fois déjà ce domaine skiable st-gallois était l’organisateur d’un Ski Day. Pourtant cette année encore les participants ont découvert une nouveauté sur le Flumserberg : pour la première fois les familles ont pu tester le parcours Swiss-Ski Skills, ayant pour but de favoriser la coordination. 

Vidéos et photos

Comme les années précédentes, cette saison également nous réalisons des vidéos des courses de Famigros : toutes les familles peuvent visionner leur descente dans une vidéo en ligne. Celles-ci sont disponibles sur le site Web de Famigros deux jours après la journée de ski. Les photos de la manifestation se trouvent ici.

Après ce fantastique coup d’envoi, l’impatience de Swiss-Ski grandit face à la nouvelle année. Le 6 janvier, la saison se poursuivra dans le cadre de la journée à ski de Wildhaus, laquelle affiche également complet. La suite du programme se trouve ici. Inscrivez-vous et passez une fabuleuse journée de sports de neige dans votre région.