Stoos s’apprête à vivre un super week-end de sport de loisirs

Ce week-end, quelque 1500 enfants et leurs parents pourront profiter de l’impressionnante vue sur le lac des Quatre-Cantons. En effet, Swiss-Ski convie les amateurs de sports de neige à Stoos lors de deux manifestations : le Grand Prix Migros samedi et le Famigros Ski Day dimanche.

Famigros Ski Day
Il s’agit déjà de la dixième journée de ski du Famigros Ski Day, où les familles profitent d’une journée à la neige pour seulement CHF 85.-. Les organisateurs se réjouissent d’ailleurs d’accueillir pour la deuxième fois cette saison plus de 300 familles. « Nous avons augmenté le contingent à 350 familles en raison de la forte demande. C’est incroyablement réjouissant », explique Nicolas Overney, chef de projet Famigros Ski Day.

Il ne reste plus que quelques places pour la manifestation à Stoos. Et pour ceux qui n’ont pas pu obtenir leur ticket ou qui ne sont pas disponibles ce jour-là, deux journées de ski les attendent le week-end suivant à Sörenberg. Avec un total de 500 familles au maximum, le spectacle sera aussi au rendez-vous à Lucerne.

Inscription

Grand Prix Migros
Les participants au Grand Prix Migros pourront eux aussi se réjouir entre autres de monter à bord du funiculaire le plus raide au monde, inauguré le 16 décembre 2017 à Stoos. Car avant que les familles ne viennent animer le domaine skiable schwyzois, les jeunes coureurs du Grand Prix Migros s’élanceront sur la piste de course dès le samedi.

Environ 400 skieurs de la relève ou skieurs amateurs se faufileront entre les portes. Il ne reste plus qu’à espérer qu’ils sauront rester concentrés sur la course malgré l’impressionnante vue sur la vallée.

Site web